Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) forme des professionnels capables de gérer et développer la relation client sous toutes ses formes, de la prospection à la fidélisation, en intégrant les outils numériques. Ce diplôme prépare les étudiants à devenir des experts de la vente, du conseil et de la négociation, tout en maîtrisant les nouvelles stratégies digitales et omnicanales essentielles dans un environnement commercial en constante évolution.
BTS NDRC
Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Présentation de la formation
Les prérequis
Être titulaire d'un diplôme du Baccalauréat
(général, technologique ou professionnel).
Candidater via Parcoursup ou nous contacter directement en dehors de cette procédure.
Organisation de la formation
Durée de la formation
2 ans
Rythme alternance
2 jours au centre de formation/ 3 jours en entreprise
Début de session
Octobre
Délai d'accès
Les inscriptions sont possibles jusqu'au démarrage de la formation en octobre.
Modalités d'accès
Admissions sur dossier (25 places).
Compétences
🏆Bloc 1: Relation client et négociation‑vente
- Cibler et prospecter la clientèle,
- Négocier et accompagner la relation client,
- Organiser et animer un événement commercial,
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
🎯 Bloc 2 : Relation client à distance et digitalisation
- Maîtriser la relation omnicanale,
- Animer la relation client digitale,
- Développer la relation client en e‑commerce.
👥Bloc 3 : Relation client et animation de réseaux
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs,
- Développer et animer un réseau de partenaires,
- Créer et animer un réseau de vente directe.
Contenu de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) se prépare en alternance, combinant des périodes de formation théorique en centre et des périodes de formation pratique en entreprise.
Enseignements théoriques chez SGC Formation
Matières |
---|
Bloc de compétences 1: Relation client et négociation‑vente (U4) |
Bloc de compétences 2: Relation client à distance et digitalisation (U5) |
Bloc de compétences 3: Relation client et animation de réseaux (U6) |
Bloc de compétences : Enseignement général Culture générale et expression (U1) Anglais (U2) Culture économique, juridique et managériale (U3) |
Enseignements pratiques en entreprise
L'étudiant met en pratique les connaissances théoriques acquises, en participant activement aux missions de l'entreprise.
Chez SGC Formation, nous vous accompagnons dans vos démarches pour trouver un contrat d'apprentissage adapté à vos attentes !
Évaluation de la Formation
L'étudiant doit valider chaque bloc de compétences afin de compléter la formation.
Des examens ponctuels écrits.
Un contrôle continu en cours de formation.
Reconnaissance
Diplôme d’État de Niveau 5
Cette formation vise à valider le BTS – Négociation et Digitalisation de la Relation Client
(BAC+2)
Après le BTS ?
En début de carrière :
- Commercial terrain
- Conseiller ou délégué commercial
- Chargé d'affaires ou de clientèle
- Marchandiseur ou e‑marchandiseur
- Chef de secteur
Après une certaine expérience professionnelle:
- Superviseur, Responsable, Manageur d'équipe
- Responsable, Rédacteur web e‑commerce
- Animateur commercial de communautés web
- Responsable de secteur
- Chef, directeur ou Responsable de réseau
Poursuites d'études
- Licences professionnelles : Spécialisations en commerce, marketing, gestion ou distribution, permettant d'acquérir une expertise pointue dans un domaine spécifique.
- Bachelor en école de commerce ou un Bachelor universitaire de technologie (BUT)
Contact
Accessibilité
Référent Handicap
Manel EL OUAFI
Adresse
SGC Formation
94 avenue du Général Leclerc
93500 PANTIN
FRANCE
Références:
NSF : 312 Formacodes : 34076, 34561 & 34040 Code la fiche : RNCP38368
Certificateur : MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE.
Date d'enregistrement de la certification : 01/01/2024 au 31/12/2028.
Indicateurs de résultat:
Taux d'obtention de la certification préparées: NC
Taux de présentation à l'examen: NC
Pour toute demande de renseignement
Contactez‑nous
Votre message a bien été envoyé
94 avenue du Général Leclerc
93500 - Pantin
du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30